vendredi 31 août 2012

TRAVAUX D'ECLAIRAGE PUBLIC suite


Voici la réponse que nous avons reçu de la mairie :
"Effectivement ce sont des travaux concernant la première partie du plan quinquennal. Nous avons reçu le dossier cette semaine avec un démarrage des travaux prévu le 03 septembre. Visiblement l'entreprise était prête plus tôt ! Une information va être distribuée aux administrés.
L'information devrait déjà être sur le site ou est sur le point de l'être.
A ce jour seule la partie rue de la Coupette, rue Louis Durand, rue du vivier et RD50d est prévue. Les travaux devraient durer aux alentours de trois mois
Didier CORTES - Maire"

mardi 28 août 2012

TRAVAUX D'ECLAIRAGE PUBLIC


Des travaux ont commencé ce matin rue de la Coupette. D'après les ouvriers questionnés hier, ils concernent l'éclairage public de tout le quartier : rue du Vivier, chemin Lasserre, rue de la Coupette, rue Louis Durand.
Nous sommes ravis que nos demandes réitérées aient enfin abouti auprès de l'organisme compétent, le SDEHG (Syndicat Départemental d'Electricité de la Haute-Garonne), car les candélabres datent d'au moins quarante ans et éclairent plus le ciel que les trottoirs !!!
Le sujet avait d'ailleurs été abordé à plusieurs reprises dans le cadre de l'Agenda 21, puis lors d'une récente réunion publique, car de nombreux autres quartiers sont eux aussi concernés par le problème.
Par contre nous aurions aimé qu'une information précise et détaillée soit donnée à la population quand la décision a été connue, par exemple sur le site de la mairie. Il n'est d'ailleurs sans doute pas trop tard pour le faire…
Voici d'ailleurs la question que nous avons posée à la municipalité  par le biais du site :
"Des travaux ont commencé ce matin rue de la Coupette, ils concerneraient l'éclairage public du quartier. Pourrait-on avoir une information sur le sujet dans le site de la mairie ?
Y a-t-il un plan pluriannuel prévu par le SDEHG pour les autres quartiers, comme cela avait été évoqué ? Merci par avance.
"
Nous vous informerons de la réponse, comme d'habitude.